Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une photo, un clin d'oeil eternel
26 février 2008

Photographie (s)

lemrayr
© PhotoAyour

     " LE monde change ; la preuve en est que les représentations du monde changent. La photographie est un exemple de ce double changement. D’une part, les représentations que le grand public a de la photographie se modifient. Il y a trente ans, ce public parlait de « la » photographie et l’identifiait principalement au reportage ou bien à la photographie d’amateur ; elle était taxée, bien rapidement, d’ « art moyen ». Désormais, ce public aurait tendance à parler « des » photographies et à distinguer, au point de les séparer, photographie de mode, photographie documentaire, reportage, photographie créative, photographie plasticienne, etc."

François Soulages, Photographie, art et société,   http://www.monde-diplomatique.fr

Publicité
Commentaires
T
n'est pas soluble dans les grains d'argent!<br /> Ni dans les pixels non plus...
P
C'est à dire nous sommes ni plasticien ni reporter, nous sommes libres. Nous pratiquons une photographie qui n'est cantonnée dans un seul domaine, une photographie qui embrasse tout le monde, la vie. selon le photographe français Nicolas Comment parlant de Bernard Ploussu, même s'il y a différance entre son professionalisme et notre amateurisme.
T
L'essentiel pour les photographes amateurs que nous sommes est de cultiver notre jardin secret en dehors des catégorisations hâtives ou à la mode.
T
Eh oui maintenant on met tout dans des cases !!!!
Publicité