Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une photo, un clin d'oeil eternel
5 septembre 2008

Blog & Moi en mode "Play" !

1
Ph: Faty
Retouche: PhotoAyour

Salut tout le monde,

Enfin, je suis de retour. Je n'ai pas pu rester longtemps loin de ce monde que m'attire: le blogging, qui m'a permis de faire énormément de connaissances et de rencontrer des personnes gentilles, en l'occurence Tigwenne, Toobanal, Neth, Alain, Zinab et bien sûr ceux qui visitent régulièrement ce blog, Tatiana, Roland, Anis et enfin Patrick pour ne pas citer tout le monde.
      Durant cet été, je n'ai pas beaucoup voyagé, mais j'ai vécu une belle aventure, un retour aux années d'enfances, à mes origines: J'ai passé 18 jours en compagnie d'une famille nomade, que je tiens à remercier aujourd'hui pour leur accueil dans leur Anoual (camp estival), dans les montagnes de Tafyourt entre Missour et Imouzzar Marmoucha. J'étais avec deux amis, sans appareil photo, ni téléphone portable, seul un ancien poste radio nous liait au monde extérieur. Je compte, l'été prochain, retourner sur place et monter un reportage photo ou vidéo (merci Too!) sur la vie difficile des nomades.
      A part ça, j'ai un peu bouquiné, j'ai lu Amina Aouchar (Colonisation et compagne berbère au Maroc), Fatéma Mernissi (Rêves de femmes), Mohammed Zefzaf (l'oeuf du coq, traduit en français par Said Afoulous) et Mahi Binebine (Le sommeil de l'esclave), sans oublier quelques numéros de Réponses PHOTO que je viens de relire maintes fois.
      Avant de terminer ce billet de retour, je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires et mails et vous annoncer que j'ai décidé de changer la ligne éditoriale du blog, s'il y en a une, où la photo et le texte s'entremêleraient pour raconter "UN CERTAIN MAROC", le mien, le profond...
      Demain, vous allez découvrir mon billet de retour ..

PS: le portarit ci-dessus a été pris par Faty, mon modèle ci-dessous.

Publicité
Commentaires
Y
salam cava khouya c moi l gardien deyal fes jawhara de fes cava 3lik khouya aid mobarak dak les photo deyal l match mazal madertihom
B
bienvenue et bon retour Lmoi
P
Je suis vraiment ému d'être accueillé ainsi, merci à vous toutes et tous.<br /> Neth: Irehheb bik lkhir, c'est un plaisir pour moi de te retrouver..<br /> Tatiana: Merci beaucoup notre parisienne !<br /> Aicha : Photo Ayour et Photo Ailleurs bhal bhal, un joli pseudo, je l'avoue.<br /> Tigwenn: Bienvenue chez moi :)) Merhba bia fi blog dyali.. merci<br /> Anis: merci, je vais pas tarder à le mettre en ligne<br /> <br /> Amicalement<br /> Lhoucine
A
mrhba bik ça fait un bon moment et je suis ravie que ton blog et toi en mode "play". on attent avec pationce de voir le billet de retour.<br /> à bientot
T
Photo Ailleurs :)) Pas mal comme pseudo!<br /> Bienvenue chez toi ;)
Publicité