Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une photo, un clin d'oeil eternel
13 octobre 2008

Tsunami à Missour

      Personne à Missour ne va pas oublier le 10 octobre 2008, ce jour devint notre Vendredi NOIR et notre seul sujet à discuter.
      Missour fait la Une de la presse et de toutes les bouches, s'ajoutant ainsi aux autres villes du Maroc qui ont vécu le désastre ces dernières semaines.
      
Après une nuit entière de pluie diluvienne sur les montagnes avoisinantes et sur les plateaux de Midelt, le fleuve Moulouya et l'oued Chouf Cherg se sont débordés et ont submergé terres cultivées et villages habités.
      
Le résultat: un adolescent et une femme morts, une autre disparue (d'ailleurs le nombre n'est pas définitif), quatre villages, Tchabbet, Elhercha, Oulad Boutaher et Guebdour, ne sont plus, d'autres villages, Igli de sud, Guaê Jaber, Tiddarine, Meslagh et Oulad Elbekri vivent un isolement total après l'effondrement des ponts qui les relient avec la ville, dont un construit dans les années 50 emporté par le torrent de Moulouya, les habitations mitoyennes ces cours d'eau sont en eaux troubles et d'innombrables dégâts matériels (terres cultivées endommagées, arbres fruitiers déracinés et d'innombrables bovins, ovins, caprins et d'autres animaux morts) tels sont le résultat des inondations qu'a vécus la région de Missour le vendredi soir.

Je vous laisse découvrir le désastre en images;

1

10          11          5

20          33          35

2          3          4

PS: les trois dernières photos sont prises du blog sosmissour.skyblog.com

Publicité
Commentaires
A
Je suis très désolé parce que je suis de missour je sais comment il est si la fraternité Bmissour, mais grâce à Dieu pour tout ce qui
A
ghjdghhj
A
missour est un joli,indefeni arsenal ,est a conserve =notre maroc ancestral et profond.
K
elah yhfd bladna lmgreb w yhfd lmgarba kamlin w malikna w rbi yhfd massra fin makano mn dwira hta l tkour vive brahim lhawass edaw lboaj w massra kamlin
L
je suis trés triste pour cet catstrophe li wak3at lbladi missour liani ma3ayach fiha kanchofha mara f l3am et kanbalagh slami lmasra kamlin surtout 3ailat radi et meziani fin ma kano viiiiiiiiiiiiiive blad l3az
Publicité