une photo, un clin d'oeil eternel

Je photographie, donc j'existe.

05 mai 2008

le défunt

© PhotoAyour      Le tragique destin de ce palmier n'est plus sa mort. Je l'ai vu pour la première fois il y a douze années, un nid de cigognes lui orne le point haut comme un chapeau de paille. Une statue naturelle.  Depuis deux mois, on l'a déraciné en creusant autour de son tronc jusqu'aux racines.     Adieu mon ami.
Posté par photoayour à 15:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 avril 2008

World Trade Center

© PhotoAyour      Au milieu des récifs montagneux voisins de la vallée de Moulouya, le fleuve, Tassiwant, doit sa survie à cette source, Tittawine, littéralement Sources en Tamazight. Juste à côté se dressent ces deux peupliers tel l'ex-World Trade Center.     La couleur blanche au centre de la photo est dûe aux sécrétions du sel gemme abondant dans la région, dont le nom du village, Tissent signifie Sel.
Posté par photoayour à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Missour

© PhotoAyour      Je n'aime à Missour que son calme nocturne, mais je n'y aime pas cette ressemblance à un oasis en plein milieu du désert où il n'y a ni beaux jardins, ni espaces verts où on peut se perdre, se calmer pendant ces journées tristes. Il n'y a que ces deux espaces, superposés dans la photo, le premier sur la rive nord de la Moulouya, le fleuve, et le deuxième, interdit au public, puisque il entoure le siège de la préfecture.     La photo à été prise l'an dernier d'une grotte de la rive sud... [Lire la suite]
Posté par photoayour à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2007

Vallée d'Ayt Ali

© PhotoAyour © PhotoAyour
Posté par photoayour à 01:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]