Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une photo, un clin d'oeil eternel
6 janvier 2009

Apocalypse Now?

Gaza
© PhotoAyour

       Moha est tellement en colère. Il est désormais concerné plus que jamais par ce qui se passe aux territoires occupés. Les offensives et attaques de l'armée israélienne à Gaza, dans le but d'entamer une correction à Hamas si l'on croit au médias, deviennent une sale guerre: Un Génocide.
      Les frappes aériennes, terrestres et maritimes sur une population d'un million et demi, privée d'eau, d'électricité et de produits alimentaires depuis plus d'un an et demi, exigent une forte résistance tant palestinienne que mondiale pour remettre en cause les réelles intentions du gouvernement Oulmert et de ses généraux que révèle cette invasion verticale et horizontale.
      Plus de 570 morts et 2700 blessés, dont 30% d'enfants et de femmes, sans oublier des milliers de personnes menacées par les tirs arbitraires et aveugles d'avions et de chars, tels sont les résultat de 11 jours de bombardement intenses.
      Moha souhaitait que 2009 serait un début pour une nouvelle vie sur terre. Il ne savait pas qu'elle serait le début de la fin. La fin des temps modernes, après qui l'humanité irait sombrer pire dans les sales bêtises: Les guerres.

      Moha suit de près le massacre, surtout la nuit où se transforme l'ambiance à Gaza en Apocalypse.

Gaza_13
© PhotoAyour

Gaza_10          Gaza_11          Gaza_14
Gaza_12          Gaza_15          Gaza_9

34412210          Gaza_2          Gaza_5

Gaza_6          Gaza_3         Gaza_4

Gaza_1
© PhotoAyour

PS: Je souhaitais que 2008 arrive à ses fins, la vie serait meilleur. J'avais tort et la déception a été insupportable. Moha, "le sage et le fou" selon le titre d'un roman de Tahar Benjelloun, n'est autre que moi.
      Durant 2009, je vais me livrer tant en photos qu'en mots en vous décrivant mes temps de sagesse et ceux de folies.

Publicité
Commentaires
P
@ Roland: Tu as raison, malgré ce qui se passe en un point de la terre, nous devons pas nous arréter de vivre, mais il est toujours difficile de vivre en paix alors que des centaines de morts et milliers de blessés peuplent nos rêves.<br /> Si, ces photos sont dignes de fiction mais évoquent bien la réalité, c'est ce que je voulais révéler par ce travail en posant de questions au lieu de donner des réponses que je n'ai pas. "Imaginez ce qui se passe derrière ces couleurs denses et contradictoires" voulais-je dire.<br /> <br /> @ Photoeil: Ni ces agneux en têtes de régimes arabes ni ces loups occidentaux peuvent changer cet état de fait, tant qu'Israël gouverne les USA au lieu des Américains eux même. L'Etat hébreu est tout comme un virus, comme le VIH, qui n'a pas de remède, hélas, pour le moment.<br /> <br /> mes amitiés
P
agressions aveugle et barbare de l'état hébreu contre les palestiniens qui sont réduits à l'état de chair nue pour l'une des armées les plus meurtrières de la planète (un peu à l'image de l'US Army qui la soutient inconditionnellement...).<br /> C'est un génocide. Un crime contre l'humanité. Israel se comporte avec les palestiniens comme Hitler et ses chambres à gaz contre les juifs. Il y a liquidation totale des habitants de Gaza avec la bénédiction muette des puissances occidentales et le silence honteux des régimes arabes...
R
Malgré les drames, la vie continue comme elle peut, tes images dignes d'une fiction évoquent très bien cette réalité.<br /> Mes salutations.
Publicité