Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une photo, un clin d'oeil eternel
9 septembre 2008

Nous sommes tous Mohamed Erraji

2 ans de prison ferme et 5.000 Dhs d'amende
Mohamed Erraji, le premier blogueur marocain condamné pour
" manquement au respect dû au roi "

723647_867595

      Dans un jugement expéditif digne des pays les plus totalitaires au monde, le Tribunal d’Agadir a condamné ce lundi (08.09.08) le bloggeur marocain Mohamed Erraji à deux ans de prison ferme et 5000 Dhs d’amende pour "manquement au respect dû au roi".
      Le bloggeur avait été interpellé jeudi dernier suite à la publication sur le site hespress.com d’un article intitulé « Le roi encourage le peuple à la dépendance » critiquant la politique sociale du roi Mohamed VI (version originale en arabe, traduction en français) . Il a été condamné 72 heures plus tard dans un jugement expéditif sans qu’il puisse bénéficier du droit le plus élémentaire celui d’être assisté par un avocat. Ce qui en dit long sur la justice marocaine.
      Mohamed Erraji , qui devient le premier bloggeur marocain a être poursuivi et condamné, est né le 26 août 1976 . Son blog intitulé " le monde de Mohamed Erraji " a été ouvert en mars 2007 et traite essentiellement des sujets politiques et sociétaux. Par ailleurs Mohamed Erraji collabore régulièrement avec le site hespress.com dont il est le correspondant à Agadir.

Tililli i Mohamed Erraji

Free Mohamed Erraji         الحرية لمحمد الراجي


Soutenez Mohamed Erraji sur www.HelpErraji.com

Publicité
Commentaires
P
heureux d'avoir appris sa remise en liberté, c'est la preuve que les protestations ne sont jamais inutiles !!!
P
Bien sûr, j'ai suivi la polémique, conséquence de l'arrestation de Mohamed Erraji et de libération et bien sûr l'affaire "le prince et le policier".<br /> Je n'était pas en grève illimitée, seulement je suis un peu occupé, côté professionel et personel. Je suis maintenat de retour.<br /> <br /> Ravi de te lire Roland, c'est que c'est difficile de commenter les événements des autres pays.<br /> C'est une nouvelle voie qu'emprunte ce blog, depuis mon retour, que j'ai commencé avec un billet sur Ahidous, et d'autres suiveront.<br /> Merci pour tous
R
Juste te dire que je suis content de retrouver tes images, je ne me permettrai pas de commenter ce billet, (je ne connais pas ton pays) ce qui m'intéresse, ce sont les photos ou le reportage comme l'article précédent qui nous montre l'intérêt que tu portes à tes semblables qui par le biais de la gestuelle communicative font naître les émotions nécessaires à l'accouchement de différents arts propres au groupe concerné.<br /> Photamicalement, Roland.
T
il a été libéré !
T
en grève illimitée !<br /> A bientôt!
Publicité